L’Histoire de la marque

Il était une fois, l'histoire de la marque.

Un concept sur mesure.

Logo-1-transparent

Au 9 rue de l’Eperon,

Dans le 6ème arrondissement de Paris,
plus qu’une modiste à votre service,
c’est un CONCEPT autour du chapeau.

La marque Cécile Descombes est une histoire de vie,

la recherche de l’épanouissement d’une femme au travers de ses créations.

Un parcours atypique

La naissance de ce concept autour du chapeau est l'aboutissement d'un long cheminement.

L'accessoire a toujours été mon sujet de prédilection. Durant ma première tranche de vie de femme, ayant choisi de vivre une expérience d'expatriée, je me suis épanouie autrement. A cette époque sous la marque "Cély D'Esco", j'ai développé une ligne d'accessoires en tissu fabriqués en coopération avec un atelier de couture Egyptien. Les prototypes étaient crées par mes soins et fabriqués dans un atelier qui avait pour objectif d'initier les femmes Egyptiennes à la couture. De retour en France, encouragée par mes amies et mes clientes, petit à petit, je suis revenue exclusivement à la création de chapeaux.

La course de la PARISIENNE avec mes Misstinguettes

Addicte à la course à pied, dès mon retour en France, j'ai adhéré à la philosophie de cet évènement dédié aux femmes qui a lieu à Paris une fois par an. Accompagnée de mes Misstinguettes, chaque année, nous sommes sur la ligne de départ, chapeautées évidement ! Quel bonheur de pouvoir allier sur une même activité 3 de mes "life motive" principaux : le sport, l'amitié (le partage) et mon métier!

La naissance de ma mascotte

Progressivement, mon activité se développant, j'ai choisi une identité pour ma marque et une mascotte. Là encore, c'est aidée par mes amies, que Cécile Descombes s'est affirmée, et que sous le crayon de l'illustratrice Céline Bailleux, ma mascotte naissait, et avec elle le cercle de ses nombreuses Misstinguettes .

La création de mon bibi L"accroche coeur"

Chapeau qui s'impose comme l'emblème de ma marque.

Le prix de DIANE-LONGINES

C'est toujours accompagnée de mes Misstinguettes, qu'en 2018, nous avons participé à notre premier prix de DIANE- LONGINES : quelle journée ! Et quelle joie de me retrouver nominée parmi les dix finalistes du concours d'élégance ! Forte de cette première expérience en 2019, nous sommes retournées sur cette Garden Party de renommée internationale. Cette année là, 4 de mes Misstinguettes étaient sélectionnées parmi les dix finalistes du concours d'élégance et le premier prix: le prix MADEMOISELLE DIANE-LONGINES fut remporté par l'une de mes Misstinguettes. Grâce à ce titre, j'ai pris confiance et mes projets ont pris une nouvelle dimension.

La COVID 19 et la nécessité de réinventer mon métier

Alors que je présentais mes chapeaux principalement en boutique éphémères, la COVID 19 est arrivée dans nos vies, nous obligeant à un confinement. Le temps de penser aux évènements du passé et de réfléchir aux façons dont je souhaitais envisager l'avenir: me rapprocher de mes clientes. Je relève donc le défi de me lancer dans une boutique en offrant des services variés.


Aujourd’hui, je vous invite à découvrir
un
nouveau concept autour du chapeau.

L'expérience Cécile Descombes

Slide Slide Slide

C’est au fil des années et de mes expériences que le concept est né.

L’occasion d’adresser un remerciement particulier à toutes mes Misstinguettes ainsi qu'à mes clientes de ces dernières années. C’est à leur contact et grâce à la confiance qu’elles m'ont accordée que j’ai pu progresser et aujourd’hui commencer cette nouvelle aventure… découvrez :

L'expérience chapeau,

L'expérience photos,

L'expérience Misstinguettes

L'expérience accessoires

Dans notre métier de modiste on dit souvent :
« il n’y a pas de tête à chapeaux,
mais
surtout un chapeau pour chaque tête… »,
nous trouverons le vôtre ensemble, et nous vous proposerons également l'occasion de vivre une formidable expérience autour du chapeau .

Cécile Descombes,
ou il était une fois une histoire de
découvertes, transmissions, de plaisir….

Soucieuse de toujours mieux satisfaire ma clientèle, voici le dernier volet du concept

A l’adresse parisienne de votre modiste,
d’autres prestations sont proposées :

CD Défilés

privés à la carte pour organiser un programme fashion que vous pourrez offrir à vos convives pour une occasion particulière (dîner, garden-party, exposition, photo boost, enterrements de vie de jeunes filles…)

CD projets

de fabrication de chapeaux à thèmes pour des soirées privées, mais également pour des commandes spéciales dédiées au cinéma, au théâtre …

CD Ateliers

individuels ou en groupe : initiation à la fabrication de chapeaux

CD Artisans

invités à exposer ponctuellement

CD After-work

au 9 rue de l’Eperon pour mettre en avant un produit, un savoir-faire, un créateur…

CD Conférence

sur mon métier de modiste et mon savoir-faire témoin d’un patrimoine auquel je suis très attachée et que j’ai plaisir à transmettre

CD chapeaux vendus en e-boutique
CD cartes cadeaux

Quelle bonne idée d'offrir un bon cadeau pour un chapeau, un atelier pour apprendre à le fabriquer ou encore pourquoi pas un shooting (montants au choix).

Je reste naturellement à l’écoute de nouvelles idées,… 
N’hésitez pas à me contacter pour tout projet que nous pourrions partager ensemble !

    a

    Créatrice de chapeaux

    a;