CD médiasUn Jour Un Oui : Cécile Descombes

Un Jour Un Oui : Cécile Descombes

Il était une fois… Une modiste qui s’appelait Cécile Descombes.…

Cécile Descombes - Modiste - Tous droits réservés©

Un artisan talentueuse …

Sa curiosité et son intérêt insatiable pour tout ce qui a trait à la féminité, l’élégance, le raffinement, la poussent à développer son goût pour les belles choses.


Attirée par le savoir-faire d’exception, le métier de Modiste s’impose dans sa vie. Principalement autodidacte, boulimique de la vie, sportive au quotidien, c’est souvent dans l’effort physique et surtout proche de la nature et des gens qu’elle puise son énergie créatrice.

Patiente, attentive, Cécile aime relever les challenges et à cœur d’offrir à toutes un chapeau, sur-mesure quant à la fabrication, mais également adapté à la personnalité de chacune.

Cécile Descombes - Modiste - Tous droits réservés©
Cécile Descombes - Modiste - © Christian Baillet

Une envie de faire plaisir …

Si l’idée de porter un chapeau vous séduit mais que vous êtes hantées par cette fausse idée de ne pas avoir «une tête à chapeau» lors d’un premier essayage, Cécile vous accueille en vous rassurant avec ses mots : « Il y a des femmes à chapeaux mais surtout un chapeau pour chaque femme, nous trouverons ensemble le vôtre».


Affectionnant particulièrement la création de « bibis », spécialisée dans les créations à « main levée », ses pièces uniques sont de tailles variables. Certains chapeaux sont de véritables sculptures, ses créations sont souvent pimentées d’une touche de fantaisie poétique (« Chic & Choc ») l’accessoire qui surmonte la silhouette, mets en valeur le visage, habille le regard… le tout en harmonie avec la tenue pour composer un ensemble élégant et glamour.


Cécile Descombes - Modiste - Tous droits réservés©
Cécile Descombes - Modiste - © Mister Jojo Photography

Aux femmes contemporaines …

S’adressant à des femmes d’aujourd’hui, sa préoccupation est également le confort de ses clientes. Bien que souvent inspirées des « Parisiennes » des années 50, ses créations n’en sont pas moins modernes, intemporelles.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

a

Créatrice de chapeaux

a;